Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue des Coulisses
19 juin 2013

Comment décoder les réponses de nos amis les Programmateurs ?

T'as cru que j'étais partie, hein ?
Avoue.
Et bien, non. Tu vois, je suis toujours là. Fidèle au poste. Prête à te dévoiler mes petits secrets de bookeuse acharnée. Prête à partager avec toi mes trucs et astuces.

Et ça tombe bien, me dis-tu. Parce que tu reçois parfois des mails que tu ne sais pas interpréter.
Oui, car le programmateur parle parfois un langage codé que tu ne sais pas déchiffrer.
Ne pleure plus devant tes mails. Je t'apporte quelques éléments de décodage.

"Votre style ne correspond pas vraiment au style du bar" ---> Ceci est la version polie de : je trouve que ce que tu fais, c'est de la daube. Il est absolument hors de question que tu viennes jouer chez moi. Tu risquerais de faire fuir le client.

"Je sais que tu m'as envoyé 50 mails mais je n'ai toujours pas eu le temps d'écouter ce que tu fais" ----> laisse tomber, j'irai jamais écouter.

"Veuillez me désinscrire de votre mailing list" ---> Fous-moi la paix avec tes conneries. Note la distanciation créé grâce au vouvoiement.

"Je sens qu'il y a quelque chose mais je n'arrive pas à me décider." ---> Je n'ose pas te dire que ça me plait moyen-moyen alors je brode pour que tu comprennes tout seul et que tu lâches l'affaire.

"Donnez-moi vos dates de concerts, quand vous passez dans ma région, je viendrai vous voir sur scène" ---> Tu peux te brosser Martine. De toute façon, je pourrai jamais venir te voir vu que tu joues les soirs où MOI j'ai aussi un concert. Mais ça me permet de te faire poireauter sans te dire non carrément.

"Je n'ai pas reçu votre mail précédent / J'ai perdu votre book." ---> renvoie-moi ton machin, pour voir ? (Oui, certaines personnes arrivent à "perdre" des mails)

"J'ai fait ma prog pour les deux années à venir. Recontactez-moi en janvier 2016, entre le 5 et le 9 particulièrement. Si possible à 8h du matin quand je suis devant mon PC." ---> Si tu veux vraiment jouer chez moi, prouve-le !

"Je garde votre contact au cas où." ---> Cause toujours, tu m'intéresses.

"Ok pour une date" ---> OUI ! (♫♪ c'est la fêteuh ! la fêteuh ! ♪♫)

Ceci est une liste non-exhaustive des possibles réponses de nos amis les Programmateurs. Bien sûr, chacun a son style. Mais si tu observes bien et que tu sais lire entre les lignes, le démarchage te paraîtra beaucoup plus facile !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité