Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue des Coulisses
9 mai 2013

J'ai envie de devenir une star, comment faire ?

Rappel à toutes fins utiles : ce blog ainsi que tout son contenu sont à vocation humoristique. Pas la peine de t'énerver, c'est mauvais pour la santé !

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de la part d'une lectrice avide de conseils. Sa requête était donc la suivante :

"Très cher Pal,

Je te lis depuis bientôt 15 ans et je me permets de m'adresser à toi pour te demander de me guider dans cette jungle qu'est l'industrie musicale.
Mon rêve est de devenir une star internationale et multimilliardaire. Peux-tu m'indiquer, par A + B, comment y parvenir ?
Cordialement,
Des bisous,

Mme X"

Alors, pour commencer, merci de poser la question car elle est fort intéressante. Moi-même, je me pose la question environ tous les jours bien entendu. Mais grâce à mon sens de l'observation et dans ma grande bonté, je vais tenter d'y répondre.
Tout le monde aujourd'hui veut devenir une star. Certains passent donc par la voie de la télé-poubelle (et ça marche) (Non mais allô quoi). Pour les autres, moins chanceux et plus intelligents, il reste l'industrie musicale ou le cinéma. Bon, j'y connais rien en cinéma mais je peux essayer de te donner la marche à suivre pour la musique.

Déjà, sache que "l'industrie musicale est morte, vive l'industrie !"

Cependant, pour parvenir au rang de star internationale ET multimilliardaire, plusieurs possibilités s'offrent à toi :

1. A l'instar de Lady Gaga, tu peux travailler ton image. Si tu fais de la scène vêtue d'une robe en steaks hachés surgelés, sûr qu'on va te trouver originale et intéressante. Tu peux agrémenter ton image avec un comportement loufoque voire carrément déjanté. Jette systématiquement tes petites culottes sales dans le public ou viens sur scène accompagnée d'une meute de chiens. Cultive ton côté "fofolle". Maquille-toi à la truelle, ne lésine pas sur ton look excentrique.

2. Fais une cover ! Reprends un titre déjà connu et chante-le à ta sauce. Aujourd'hui, ce que veulent les gens, c'est pouvoir reconnaître la chanson que tu interprètes. Tu connaîtras le succès d'autant plus vite si tu reprends un titre qui est déjà un tube. Par exemple, "Born to be alive" que tu t'amuserais à chanter version électro-rock.

3. Deviens DJ. Comme David Guetta, ne chante pas, ne joue pas d'instruments, ça n'est pas la peine de te fatiguer ! Mieux encore, remixe un tube de dance et balance-le en boîte. Au pire, si ça ne fonctionne pas, le marché du mariage s'offre à toi !

4. Couche avec Eddy Barclay Pascal Nègre. J'admets que cette méthode demande un peu plus d'abnégation mais on n'a rien sans rien ! Comme disait ma mémé "ferme les yeux et pense à l'Angleterre !".

5. Fais la Star'ac ou La nouvelle star. Même si tu es ridicule, tu peux espérer l'être tellement qu'on t'invitera sur les plateaux-télé pour se foutre de toi. N'empêche que tu feras parler de toi ! (Bon, ça ne garantit pas que tu deviendras milliardaire mais peut-être que tu pourras faire les Anges de la télé-réalité et tenter ta chance aux States !)

Voilà Madame X, quelques éléments pour devenir une star internationale et multimilliardaire ! Tu peux bien entendu tenter plusieurs choses en même temps afin d'augmenter tes chances !

Bon courage dans ta quête de la gloire !



PS: si tu réussis grâce à ma méthode, je prends 10% de tous tes cachets :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité